LES MEILLEURS DES "E"


Peu d'auteurs pour cette lettre (pourtant la plus utilisée de notre langue française), mais la qualité remplace le nombre.

Une fois commencés, il sera difficile d'abandonner les Chants de la Belgariade, et ceux qui auront aimé se précipiteront sur la suite, également en cinq volumes ! Quand au livre de Michael Ende, son romantisme et sa tendresse plairont à ceux qui sauront oublier les adaptations cinématographiques qui en ont été tirées...

EDDINGS David

EFFINGER George Alec

ENDE Michael

FO = Folio    JL = J'ai Lu    LP = Le Livre de Poche    PF = Présence du Futur ( DENOËL )
PP = Presses Pocket (ou POCKET )    PA= Présence du Fantastique ( DENOËL )

[en violet , les "classiques" : pour tout lecteur]


© Presses Pocket

 

David EDDINGS : "Le pion blanc des présages"   (extrait)

"Le monde était jeune alors. Les sept Dieux vivaient en harmonie, et les races de l'homme étaient comme un seul peuple. Belar, le plus jeune des Dieux, était aimé des Aloriens. Il demeurait près d'eux et les chérissaient, et ils prospéraient sous sa protection. Les autres Dieux vivaient eux aussi parmi les peuples, et chaque Dieu affection- nait les siens.
Mais le frère aîné de Belar, Aldur, n'était le Dieu d'aucun peuple. Il vivait à l'écart des hommes comme de ses pareils. Le moment vint pourtant où un enfant perdu alla le quérir dans sa retraite. Aldur en fit son disciple et lui donna le nom de Belgarath. Belgarath apprit le secret du Vouloir et du Verbe et devint sorcier. Des années passèrent, et d'autres hommes se présentèrent devant le Dieu solitaire. Tous étaient fraternellement unis dans l'enseignement d'Aldur, et le temps n'avait pas de prise sur eux."